Qu'est-ce que le péché ?

Qu'est-ce que le péché?

Chez les chrétiens le péché est dit "originel" pour décrire cette capacité qu'ont les hommes de se détourner de Dieu, de refuser l'amour.

Dans l'émission le " b.a-ba du Christianisme ", Bénédicte Draillard reçoit le Père Bruno Houpert, prêtre, responsable du Service d'initiation chrétienne et de la pastorale sacramentelle et liturgique du diocèse de Lyon.

Pour un regard nouveau sur le péché

Qu'est-ce que le péché pour les catholiques ? Le Père Pierre Gibert rappelle que ce n'est pas quelque chose à dénoncer chez l'autre mais d'abord à percevoir chez soi.

Dans l'émission "Halte spirituelle", Véronique Alzieu reçoit le Père Pierre Gibert, jésuite, bibliste et théologien.

Vie spirituelle

carême,réconciliation
B.A. ba de la foi
peche, rcf, pere houpert, bendicte draillard, diocese, orleans, catholique, eglise, loiret, foi, dieu, jesus christ