Témoignage de Soeurs ursulines de Beaugency

Notre apostolat...

Soeur ursuline

Aider les personnes à grandir humainement et spirituellement.

Pourquoi j'aime Angèle, la fondatrice de la congrégation ?
Parce que Jésus Christ est son unique trésor ; elle vit vraiment l'Evangile :
" là où est ton trésor, là aussi est ton cœur ! "

Amoureuse de Jésus Christ, sans faire de grandes histoires. Femme forte : rien ne l'arrête, malgré les difficultés, elle poursuit son chemin. Sa simplicité, son souci des autres. Une femme extraordinaire et actuelle, audacieuse ; "Si selon les temps et les lieux, il est nécessaire de changer quelque chose, faites-le avec sagesse et prudence", c'est génial !

Une novice

Aujourd'hui, les ursulines sont présentes dans 38 pays. L'internationalité, c'est un grand cadeau que Dieu nous fait. Réaliser l'unité dans la diversité, c'est répondre au désir d'Angèle : "Soyez liées les unes aux autres par les liens de la paix".

Une jeune sœur

L'apostolat des Ursulines ?

Souvent, elles sont classées "école, enseignement", c'est dommage ! Leur mission est bien plus large. C'est l'éducation en vue de l'évangélisation, sous des formes variées. C'est aider les personnes à grandir humainement et spirituellement, en respectant leur dignité et leur liberté.

Cela se fait dans les écoles, mais aussi dans les communautés de base au Brésil, au Mexique..., dans la lutte pour la promotion de la femme, la formation des catéchistes, la pastorale locale, l'engagement pour la justice et la paix...

Une novice au retour de stage

les Ursulines de Beaugency

Pour en savoir plus :
Communauté des Ursulines
13, rue Porte de Tavers
45190 Beaugency
Tél : 02 38 46 94 10

discernement,vie consacrée,vocation
Témoignages
texte
communautés religieuses,vie consacrée