Témoignage de La Communauté Gennésaret

Au sein de la vie communautaire, je me suis ouverte à Dieu et aux autres.

En savoir plus sur :

oratoire de la communauté

• "Je suis accueillie à la Communauté Gennésaret depuis quelques mois. A mon arrivée j'étais engluée dans mes problèmes et repliée sur moi-même. Au fil des mois, au sein de la vie communautaire, je me suis ouverte au Seigneur et aux autres. Bénéficiant d'un accompagnement spirituel, je poursuis mon cheminement vers Dieu. J'ai pu mettre des mots sur mes blessures, mes soucis, les présenter au Seigneur, et par des prières d'intercession entamer un chemin de guérison.

Je suis heureuse aujourd'hui de faire partie de l'Eglise, et je rends grâce à Dieu, qui par l'intermédiaire de mes sœurs et frères de Gennésaret, me permet de vivre une relation de cœur à cœur avec Jésus.

Il est heureux qu'existent de tels lieux d'accueil, de discernement, insufflant à toute personne la joie de vivre dans la confiance retrouvée. Avec l'aide du Seigneur, je vis aujourd'hui debout et souhaite témoigner des grâces reçues"

• "Je chemine depuis plusieurs années avec la communauté Gennésaret et quand je regarde en arrière, je suis émerveillée de ce que le Seigneur a fait pour moi à travers elle. La personne que j'étais se faisait discrète, la plus petite possible pour ne pas déranger. Je croyais ce que l'on m'avait tellement dit petite, à savoir, que ma présence dérangeait, et qu'il n'y avait pas de place pour moi.

Aujourd'hui, grâce aux retraites (semaine pour Dieu), aux prières d'intercession des frères et sœurs de la communauté, à l'accompagnement, je me sens réconciliée avec mon passé, même si le chemin n'est pas terminé.

J'ai pu prendre des engagements en paroisse comme au sein de la communauté. L'idée de parler pour témoigner en comité restreint ou en assemblée ne m'inquiète pas, bien au contraire. Tous ces engagements ont été pris dans la joie."

Témoignage de Marie-Thérèse et Françoise de la paroisse de Poilly-lez-Gien

Que de chemin parcouru ensemble depuis l'arrivée à Poilly des deux premières personnes de la Communauté Gennésaret, ce qui avait fait poser bien des questions dans le village !

"Mais, depuis, par votre vie et votre témoignage, vous avez su, au fil des jours, nous inspirer confiance. Dans votre manière de vivre, dans votre participation à la vie locale, à la vie de l'Eglise de la paroisse et du doyenné, c'est bien le message de l'Evangile que vous nous faites partager. Votre foi profonde nous "contamine", principalement, lors de la messe du mercredi soir à Poilly.

Vous êtes proches de votre voisinage et savez apporter le soutien nécessaire quand il le faut.

Vous êtes partie prenante de la vie du doyenné : équipes de liturgie, participation à la formation diocésaine, au groupe de lecture de l'Evangile, à tous les temps forts du doyenné, invitation à vos temps de prière et d'adoration, sans oublier un œil attentif à l'église que vous ouvrez chaque jour".

Merci à Gennésaret d'apporter un souffle nouveau à notre communauté.

discernement,prière
texte