Témoignage de Hans

Le Baptême n'est pas un aboutissement mais le commencement d’une nouvelle vie

En savoir plus sur :

Je crois au Dieu de Jésus Christ, au Dieu qui, il y a deux ans, a réussi cette prouesse extraordinaire de m’appeler à lui tout en laissant intacte ma liberté de choix.

Aujourd’hui, je suis convaincu qu’être chrétien, c’est non seulement une décision d’existence, mais c’est aussi la vocation à laquelle tout homme est appelé, c’est l’accomplissement de toute l’humanité qui sommeille en nous. Le Dieu auquel je crois est un Dieu de bienveillance, de miséricorde, d’amour. Et cet amour inconditionnel est si merveilleux que j’ai tout d’abord refusé d’y croire.

J’étais convaincu que l’amour se mérite : j’avais tort. L’amour de Dieu s’offre au juste comme à l’injuste, au bon comme au méchant. Et cet amour va jusqu’au sacrifice, jusqu’au don de soi dans la personne de Jésus Christ, jusqu’au rachat des pécheurs, même les plus éhontés !

Le Dieu auquel je crois est un Dieu de pardon, qui pardonne et encourage à pardonner : comme le Christ, selon Matthieu, dit qu’il faut pardonner à son frère non pas sept fois, mais soixante-dix fois sept fois. C’est pourquoi le lien qui nous attache à Dieu n’est jamais définitivement rompu : Dieu nous accompagne chaque jour.

Et en cette soirée, qui n’est pas un aboutissement mais le commencement d’une nouvelle vie, je crois que je suis à la fois sauvé et sauveur, appelé et témoin, je crois que je deviens apôtre et membre à part entière du corps du Christ. Désormais, je serai vêtu de l’armure décrite par Paul aux Éphésiens, et lorsque je traverserai le tumulte du monde, je m’efforcerai de conserver la paix du Christ.


Hans, professeur de philosophie dans des lycées d'Arras, a été baptisé dans la nuit de Pâques 2012.
Son parrain, Orléanais, nous a transmis son témoignage ci-dessus.

catéchuménat,foi,pâques,sacrement
Témoignages
texte
catéchuménat,foi,pâques,recommençants