Témoignage de Marie Odile et Claude Roujou

L’Amour est plus fort que la mort, la Vie est plus forte que la mort…

Témoignage de Marie Odile et Claude Roujou

Il y eut un avant et un après…

Le décès brutal de notre fille de 19 ans dans un accident de voiture il y a 14 ans fit basculer notre vie. Sidération- trou noir- douleur béante…

Très vite, ce fut la Croix du Christ qui fut devant nous, et cet amour infini du Christ qui nous a entourés.

L’Amour est plus fort que la mort, la Vie est plus forte que la mort…

Cette réalité de force de vie, nous la découvrîmes grâce à nos autres enfants pour qui nous devions réagir et grâce à notre communauté paroissiale d’alors, la paroisse Jeanne d’Arc, et au prêtre qui l’animait, le Père Jacques Buecher. La lecture des textes de la Semaine Sainte en particulier prit des résonances nouvelles pour nous. La prière fut un soutien de tout moment. Dans notre couple chacun épaula l’autre, en respectant son cheminement.

Grâce à cette confrontation dans la prière, face au Christ, une nouvelle présence fut en nous, permettant d’apprivoiser l’absence de notre fille. La mort est un mystère avec lequel nous devons vivre. Elle nous met devant notre fragilité d’être humain. Rien n’est acquis. Et cette fragilité ouvre sur le besoin des autres pour avancer : besoin de l’affection de nos proches, besoin des signes d’amitié. Et combien cette fragilité nous met en communion avec tous ceux qui souffrent, dans leur corps, dans leur esprit, dans leur cœur…

La Résurrection est bien là : vivre de cette vie nouvelle à laquelle nous appelle le Christ.

Marie Odile et Claude Roujou

deuil,résurrection
Témoignages
texte
deuil,résurrection
temoignage, question breve, video, catholique, diocese, orleans, foi, dieu, jesus christ, eglise, partager