Exorcisme

Vous pensez être victime de maléfices
ou sous l’emprise du diable ?...


L’Église catholique peut vous accueillir, vous écouter
et discerner avec vous l’origine de votre mal-être.






C’est par la foi en Jésus-Christ, seul Sauveur, que nous sommes libérés !

Exorcisme

L’Église catholique peut vous accueillir, vous écouter et discerner avec vous l’origine de votre mal-être


Exorcisme

Il prendra le temps de vous écouter, de prier avec vous et sur vous. Il pourra si besoin vous orienter vers un prêtre-exorciste qui a reçu mission de l'évêque et est spécialement formé pour discerner la source de votre mal-être.


Il vous aidera à nommer votre difficulté, et, en la nommant, prendre pouvoir sur elle ; dénouer ses nœuds, couper des liens, retisser le tissu déchiré avec ceux dont on s’est éloigné, avec une communauté chrétienne. Vous pourrez mettre de l’ordre dans votre vie, la réunifier, vous responsabiliser, vous libérer de ce ou celui qui aurait pouvoir sur elle. Vous pourrez vous réconcilier avec votre histoire, découvrir son chemin de vie selon l’esprit du baptême, vous reconnaître un être beau, profondément aimé de Dieu, et ainsi retrouver la sérénité, la paix, la confiance.


Pour ceux qui le désirent, ce temps de dialogue peut être suivi d’une prière confiante et de demande pour la délivrance. C’est une prière qui veut dégager le fidèle de toute influence maléfique pour lui redonner sa responsabilité et le rendre disponible aux appels et aux dons de l’Esprit-Saint. Il ne s’agit pas d’exercer une force magique ni une sorte d’énergie qui obéirait à l’exorciste, mais de laisser agir la liberté aimante de Dieu qui désire sauver l’homme: l’exorciste n’a d’autre pouvoir que celui de la Parole de Dieu.


C’est par la foi en Jésus-Christ, seul Sauveur, que nous sommes libérés !


Vie spirituelle

exorcisme
Exorcisme
Sacrements