Aumônerie de l'Enseignement Public Orléans Est et Bionne

Soutien, calme, joie, paix

L'aumônerie s'adresse aux jeunes des établissements scolaires de l'Est d'Orléans :

• Lycée Saint-Marc, Lycée Jacques Monod, L.P. Gaudier Brzeska (Saint-Jean-de-Braye),
  • Collège Jean rostand (Orléans), Collège Saint-Exupéry et Collège Pierre de coubertin (Saint-Jean-de-Braye), Collège Pierre Mendès-France (Chécy), Collège de Traînou.

et leur propose :

• un lieu d'accueil,
  • des équipes de refléxion pour approfondir leur foi,
  • des actions de solidarité,
  • des voyages, pélérinages, temps forts ,
  • des moments de fête, de partage,
  • la préparation aux sacrements d'initiation : baptême, première communion, confirmation.

Les années Collège

Les collégiens progressent et cheminent en équipe.

Les 6ème se retrouvent régulièrement pour partager un thème, selon un parcours proposé par un livre.

Les 5ème forment plusieurs équipes, et peuvent préparer leur profession de foi au cours de temps forts d’une journée (trois dans l’année) où ils réfléchissent à la place accordée à la foi dans leur vie quotidienne. Un livret ""Les aventuriers de la Foi"" accompagne leur démarche.

Les 4ème-3ème ont choisi de progresser ensemble au long de l'année, à raison d'une réunion par mois et la participation à des temps forts.

Les années Lycée

Arche de Noé

Les lycéens se retrouvent certains soirs à l'aumônerie, avec 2 animateurs et un séminaristes, pour partager suivant des thèmes définis à l'avance.
Cette rencontre se termine par un repas partagé, et un temps de prière.

Au cours de ces années de lycée, le sacrement de la confirmation leur est proposée. Ils participent également à des temps forts comme le voyage à Taizé au cours des vacances de la toussaint.

Pour s’inscrire, avoir des renseignements, connaître les dates de toutes les propositions par tranche d’âge, contacter l’AEP-Orléans Est :

Rejoindre d'autres personnes

aumônerie,collégiens,jeunes et foi,lycéens
aumônerie,baptême,collégiens,confirmation,festijeunes,jeunes et foi,lycéens,première communion
picto-jeunes2
activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu