Aumônerie de l'Enseignement Public Orléans Ouest - Kephas

L’aumônerie KEPHAS accueille les collégiens, lycéens et élèves de l’enseignement public du Doyenné ouest de l’agglomération d’Orléans (Ingré, La Chapelle St Mesmin, St Jean de la Ruelle, Ormes, St Ay, Chaingy, Bucy St Liphard).

Des réunions, activités et séjours sont proposés par tranche d’âge :

Kephas à Taizé

15-18 ans

• Temps forts 6 vendredis soirs avec intervenant, chant, partage, prière
  • Vie d’équipe par 8-9 au cours de 8 soirées
  • Séjour à Taizé
  • Week-end de retraite-partage
  • et d’autres activités proposées chaque année

Le groupe de Képhas aux JMJ 2011 à Madrid

4èmes et 3èmes

Groupe des 4èmes et groupe des 3èmes

• des rencontres tous les mois à Képhas le vendredi de 18h30 à 21h : partage d’idées et de réflexions sur un thème choisi suivies d’un pique-nique
  • pèlerinage tous les 2 ans à Rome ou pèlerinage en France (3 jours)
5èmes

• des rencontres tous les mois à Képhas le vendredi de 18h30 à 21h : échanges sur un thème proposé avec repas partage
  • un pèlerinage (3 jours)

6èmes

• des rencontres 2 fois par mois en petite équipe à l’aumônerie Képhas
  • 2 rassemblements à l’extérieur de l’aumônerie
  • retraite de profession de foi

5èmes

La profession de foi est proposée aux 6èmes au cours d’une célébration en mai ou juin et préparée tout au long de l’année avec une retraite d’un week-end en mai.

La confirmation est proposée aux jeunes ou adultes au cours d’une célébration en octobre et préparée tout au long de l’année scolaire précédente au sein d’un groupe spécifique.

Kephas-fête de fin d'année

La fête de l’aumônerie, le dernier samedi de juin, rassemble tous les jeunes et leurs familles pour une grande soirée festive et conviviale en plein air dans la prairie du presbytère d’Ingré.

L’orchestre des jeunes de Kephas anime plusieurs messes dans l’année : professions de foi, confirmation, semaine sainte et messes dans les diverses églises du doyenné. Tout jeune musicien (à partir de 2 ans d’instrument) est le bienvenu !

Le KB, groupe « pop-rock » composé de lycéens de l’aumônerie, se produit lors de la fête de l’aumônerie et à quelques autres occasions festives.

Kephas -KBKephas - orchestre

Les lycéens de l'équipe « cinéma » ont réalisé ce petit film pour témoigner de ce qu'ils vivent à l'aumônerie Kephas :

Pour s’inscrire, avoir des renseignements, connaitre les dates de toutes les propositions par tranche d’âge, contacter l’AEP-Kephas :

Rejoindre d'autres personnes

aumônerie,collégiens,jeunes et foi,lycéens
aumônerie,baptême,collégiens,confirmation,festijeunes,jeunes et foi,lycéens
picto-jeunes2
activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu