Aumônerie de l’Enseignement Public du Montargois

AEP Montargis - Jeunes

L’aumônerie s’adresse à tous les jeunes des collèges et les lycées de l’Enseignement Public de l'aglomération de Montargis :

• Lycée d’enseignement général la Forêt, Lycée d’enseignement technique Durzy, Lycée d’enseignement agricole du chesnoy, L.P. Jeannette Verdier,
  • Collège du Chinchon, Collège du Grand-clos (Montargis), Collège Paul Eluard, Collège Pablo Picasso (Châlette), Collège Robert Schumann (Amilly), Collège de Villemandeur.

Son but est d’accueillir garçons et filles entre 11 et 18 ans, croyants et non croyants, de cultures multiples, d’origines sociales diverses…, c’est au milieu des diversités que nous apprenons à vivre ensemble.

C’est partager la Parole de l’Evangile afin de permettre aux jeunes de donner un sens à ce qu’ils font et de devenir responsables de leurs pratiques.
C’est un lieu d’écoute, d’échange, pour se découvrir et s’affirmer personnellement dans le respect de l’autre.
C’est vivre le collège et le lycée comme des étapes heureuses vers une vie adulte.
C’est faire confiance et susciter des prises de responsabilités : il importe de s’engager dans la mesure de ses moyens, et tout d’abord dans son entourage. Savoir faire confiance ouvre à la possibilité de sortir de l’adolescence, en prenant sa place dans la société et dans l’Eglise.

Les rencontres ont lieu une fois par mois, avec des jeunes de leurs âges dans un lieu unique.

Nous leurs proposons la préparation aux sacrements du baptême, de l’eucharistie et de la confirmation, mais aussi des sorties, des pèlerinages, des messes de jeunes, des rencontres en diocèse, des actions de solidarité…
Joie, bonne humeur, détente sont toujours au rendez-vous !!!

Les années Collège

AEP Montargis - Profession de foi

Les sixièmes :

• Des rencontres, 2 fois par mois à l'aumônerie.
  • Des temps forts en grand groupe.
  • La retraite de Profession de Foi et la Profession de Foi en Doyenné.

Les cinquièmes :

• Des rencontres tous les mois à l'aumônerie de 17h30 à 19h30.
  • Amen un copain (film suivi d'un débat + pique nique).
  • Un pèlerinage

Les quatrièmes et les troisièmes :

• Des rencontres mensuelles à l'aumônerie de 18h00 à 20h00
  • Amen un copain (film suivi d'un débat + pique nique).
  • Des actions de solidarité.
  • Un pèlerinage.

Les années Lycée

• Des rencontres tous les mois à l'aumônerie de 19h à 21h30 avec pause pique nique : Partage et convivialité garantis.
  • Des rassemblements diocésains et régionaux de lycéens.
  • Un pèlerinage à TAIZE et LOURDES.
  • La Messe avec tous les jeunes de l'aumônerie.
  • En seconde, les jeunes qui le souhaitent, se préparent à recevoir le Sacrement de Confirmation, célébré lors de l'entrée en première.

Les commençants

• Des rencontres mensuelles, le mercredi de 14h00 à 15h15 pour les jeunes qui veulent découvrir le Christ, ou qui veulent entrer dans une démarche de préparation au sacrement du baptême, ou de l'eucharistie.

AEP Montargis - Jeux

Pour tous

Une messe mensuelle organisée par les jeunes de l'aumônerie, ouverte à la communauté.

Un temps fort de rentrée et surtout la fête de l'aumônerie qui clôture l'année.

Pour s’inscrire, avoir des renseignements, connaître les dates de toutes les propositions par tranche d’âge, contacter l’AEP-Montargis :

Tarif/infos supplémentaires :

Permanence

Lundi : 9h00 - 12h00
Mardi : 9h00 - 12h00
Mercredi : 9h00 - 12h00

ou sur rendez-vous.

Rejoindre d'autres personnes

aumônerie,collégiens,jeunes et foi,lycéens
aumônerie,baptême,collégiens,confirmation,festijeunes,jeunes et foi,lycéens
picto-jeunes2
activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu