Camp Musique et liturgie

Présentation

Depuis 9 ans, le Camp Musique et Liturgie du Diocèse d’Orléans forme durant 4 jours les jeunes de 12 à 17 ans à célébrer.

Préparer, animer et vivre la liturgie eucharistique et la liturgie des heures et depuis 3 ans, animer une veillée de louange.

4 jours pour rencontrer le Seigneur, se mettre à l’écoute de l’Esprit saint, vivre en enfants du même Père.

Partis d’un projet un peu fou, les animateurs, tous bénévoles, rendent grâce pour les fruits si nombreux.

4 jours de formation liturgique et technique

Animation, instruments au service de la liturgie, sonorisation, rédaction de la prière universelle, rédiger la feuille d’assemblée, psalmodier, lire la Parole, servir à l’autel, composer un refrain, etc…

Environ 55 jeunes à chaque session, encadrés par une quinzaine d’animateurs, les sœurs ursulines qui nous accueillent et les prêtres du diocèse.

Tous sont ensuite envoyés en mission dans les paroisses, qui continueront à les former.

C’est l’Eglise d’aujourd’hui !

Camp 2021, vidéo filmée et montée avec les jeunes du camp pour l’atelier « clip vidéo »

Infos pratiques :

-> Contact/inscription :

Mail : campmusiqueliturgie@gmail.com
Téléphone : 06.72.48.40.27. (Claire-Elise Sterlin)

-> Organisateurs :

Pastorale des Jeunes, Pastorale Liturgique et Sacramentelle, Commission Musique liturgique et chant choral