Devenir chef ou cheftaine chez les Scouts Unitaires de France

Après 18 ans, devenir chef ou cheftaine !

Chef et louveteau - SUF

Après 18 ans, les jeunes peuvent choisir de devenir chef ou cheftaine, bénévole, engagé dans la responsabilité des plus jeunes.

D’abord stagiaires, ils suivent un camp de formation à l’animation (CEP 1) d’une semaine. Ils deviennent alors assistants et font ensuite un camp de formation de chef d’unité (CEP 2), afin de prendre la responsabilité de l’unité.

Ils sont responsables :

• de l’organisation des activités et de leur mise en œuvre en harmonie avec la pédagogie spécifique de leur unité,
  • de chaque garçon ou fille de l’unité, de leur sécurité et de leur progression personnelle.

Rejoindre d'autres personnes

bénévolat,lycéens,scouts,étudiants
bénévolat,jmj,lycéens,scouts,étudiants
picto-jeunes2