Eclaireurs ou Eclaireuses d’Europe

De 12 à 17 ans : la passion de l’aventure !

Au sein d’une petite bande de copains, se voir confier de vraies responsabilités !

Camper dans les bois, construire des installations, partir en exploration, vivre de vraies aventures, se rassembler autour de feux de camp pour des veillées, le tout aux côtés de Jésus, dans la joie et l’amitié fraternelles. Retrouver dans le silence de la nature le chant de la Création.

Et pour les unités nautique, naviguer sur les cours d'eau et les étangs sur des RadeauCat

Scouts d’Europe en radeau

Deviens alors un jeune responsable sur qui la cité compte déjà !

La promesse scoute

Scout faisant sa Promesse
Texte de la Promesse

Plusieurs rencontres par mois, le samedi après midi ou le dimanche, un week-end et un camp dans l’année.

Les unités scoutes, de garçons, sont appelées "troupes" et rassemblent autour des chefs, des patrouilles de 6 à 8 éclaireurs ; les unités guides, pour les filles, et sous la responsabilité de cheftaines, sont appelées "compagnie".

Sur l’ensemble du Loiret, il existe plusieurs unités :

Garçons :

Filles :

• Compagnie 2ème Orléans, composée de 4 patrouilles
  • Compagnie 4ème Orléans, composée de 4 patrouilles
  • Compagnie 2ème Cour Dieu, composée de 4 patrouilles
Chorale de Guides
Guides et Scouts d’Europe aux fêtes de Jeanne d’Arc

Rejoindre d'autres personnes

collégiens,jeunes et foi,lycéens,scouts
collégiens,festijeunes,jeunes et foi,lycéens,scouts
picto-jeunes2