le diocèse en synodele diocèse en synode

Hosanna'M soir essenciel - St Marceau

« Hosanna’M soir essenciel » : Devenir disciple

Vous aspirez à un nouvel élan, à vivre chaque jour avec l’Esprit Saint ?

Alors sans aucun doute, votre place est chaque mercredi, sauf vacances scolaires, à l’église Saint Marceau d’Orléans entre 20h00 et 22h00 (et à 17h30 une fois par mois.)

Pour quoi faire ?

Pour y vivre une soirée « es-sen-Cielle » au cours de laquelle vous trouverez les cinq ingrédients indispensables à tout ami de Jésus : la prière, la formation, le service, l’envoi en mission et la fraternité.

Pour découvrir

Pour aller plus loin

Quelques témoignages recueillis par François Chaffange pour Catholiques dans le Loiret :


« Après seulement un mois, le mercredi est devenu MON soir essenCiel. Pas question de ne pas y aller. Ma décision inébranlable de participer chaque semaine a intrigué mon mari qui a décidé de venir voir et maintenant, ce sont NOS soirs essenCiels. »

« Tout d’abord, la louange. Ce moment me permet de complètement sortir du train-train quotidien et d’avoir le cœur joyeux. Oui, la joie est communicative et permet d’être ensuite à l’écoute du temps d’enseignement. »

« Vient la formation, l'enseignement ou l'exposé. Quel que soit le nom qu'on lui donne, il apporte un éclairage « vu du ciel » sur le sujet du soir. Et puis, en petits groupes : le temps du partage, qu'en d'autres lieux on appellerait « brainstorming », autour d'une question posée. Parlez-vous souvent de votre foi ? Ouvrez-vous souvent votre cœur à des inconnus, tous attentifs et bienveillants ? L'exercice peut être difficile, voire très difficile pour certains, mais il ouvre tellement de portes en nous, de nouvelles façons de voir les choses, d'humilité sur nos certitudes… »

« J’aime beaucoup les témoignages qui sont parfois proposés en fin de soirée.  »

« Avant de se quitter, on partage (encore un partage !) un verre de jus de fruit et une part de gâteau, on finit la conversation qu'on n'a pu achever, ou on rit avec ses voisins, et on se dit à mercredi prochain !  »

JLIB_HTML_CLOAKING

Tarif/infos supplémentaires :

Toutes les dates sur rivedeloire45.catholique.fr

Paroisse de Saint Marceau - Sainte Jeanne d’Arc - 121 rue Saint Marceau,
station "la Croix Saint Marceau"

Et aussi sur ce thème

Rejoindre d'autres personnes

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

bible,foi,groupe de partage,groupe de prière,paroisse,vie-chrétienne,évangélisation
bible,groupe de partage,groupe de prière,paroisse,vie-chrétienne,évangélisation
picto-formation2
non
1473
Activités
non