le diocèse en synodele diocèse en synode

Les Samedis de l'Apostolat

Les samedis de l’Apostolat, c’est prendre son tour pour accueillir les passants et leur proposer une brève rencontre avec des catholiques.

A Saint Donatien, place du Chatelet, dans le quartier le plus vivant d’Orléans, en plein milieu des bars et des restaurants.

Des rencontres très simples, spontanées et accueillantes de 20h à 22H un samedi soir (mais pas d’ouverture après 20h sinon c’est trop tard)

Un minimum de 10 personnes, 5 à la porte pour l’accueil, 5 en prière pour soutenir les autres, à prier pour les habitants d’Orléans, et les intentions des passants.

Avec un aumônier (prêtre, diacre, frère ou sœur consacré) c’est forcément beaucoup mieux.

Et avec une chorale, ça a encore plus d’impact, mais sinon il y a de la musique et c’est très bien.

Des rencontres très simples, mais parfois très impressionnantes, de passants qui au-delà de la simple visite culturelle, sont heureux d’échanger sur la vie et la Foi.

Pour que ce lieu de prière et de paix soit ouvert tous les samedis soirs, il suffit de se rassembler et que chaque Petite Communauté Fraternelle de Foi prenne son tour.

JLIB_HTML_CLOAKING

Les samedis de l'Apostolat

Et aussi sur ce thème

Rejoindre d'autres personnes

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

évangélisation
prière,évangélisation
picto-formation2
non
1505
Activités
non