le diocèse en synode le diocèse en synode

Louveteaux et Jeannettes de France

louveteauLes louveteaux, louvettes et jeannettes, garçons et filles de 8 à 12 ans, sont organisés en petites équipes : les sizaines, qui forment une meute de louveteaux, ou une ronde de Jeannettes de 25 à 30 enfants, sous la responsabilité de jeunes adultes animateurs stagiaires ou possédant le BAFA.

Les enfants vivent de grands imaginaires qui sont matière à jouer pendant un mois, leur permettant de rêver et d'agir sur un thème choisi par eux. Les grands jeux, les activités manuelles ou de plein air qui rythment la vie des sizaines tout au long de l'année, les veillées de 2 ou 3 WE, le camp d'été de 8 jours, prennent la couleur de ces imaginaires.

Au cours des 2 à 3 années qu'ils effectueront dans cette branche, les enfants prennent confiance en eux en acceptant de petites responsabilités à la mesure de leur âge puis en réalisant des actions tournées vers les autres.

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Rejoindre d'autres personnes