le diocèse en synode le diocèse en synode

Prières de Taizé

De nombreuses aumôneries proposent au cours de l'année de passer quelques jours à Taizé communauté œcuménique.

Pour que cette prière ne soit pas qu’un temps fort exceptionnel, la Pastorale des étudiants d’Orléans invite tous les jeunes les 1ers jeudis de chaque mois à prier ensemble à la manière de la communauté de Taizé.

Venir aux veillées Taizé, c’est être invité(e) à une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage. Ensemble, le silence ne fait pas peur. Au contraire, « faire le point », « écouter son cœur », « réfléchir à ses problèmes », « faire le vide », « faire un break », « faire un retour sur soi », « faire tomber les masques ».
Le silence nous prépare à une nouvelle rencontre avec Dieu. Dans le silence, la parole de Dieu peut atteindre les recoins cachés de nos cœurs.

• A 19h30 : repas partagé à la Maison Saint Pierre
  • A 20h30 : prière de Taizé.
    Dans les chants, à l'écoute de la Parole de Dieu, nous prions le Seigneur dans le silence de nos cœurs.

Nous vous attendons nombreux pour continuer à vivre ou expérimenter cette forme de prière !!

icône

plan

Eglise Saint Pierre du Martroi - 17 rue d'Escures à Orléans
Arrêts de tram : « République » et « De Gaulle »