Résidence chrétienne pour étudiants à Orléans

Une résidence chrétienne pour étudiants
au cœur de la ville d’Orléans !

S’inscrire à la Maison Saint Avit, c’est adhérer à un projet commun que formalise une charte de vie, à travers cinq dimensions : vie d’études, vie fraternelle, ouverture spirituelle et approfondissement de la foi, engagement ecclésial, vie pratique et matérielle.

Chaque étudiant, quel que soit son chemin de foi personnel, accepte le caractère catholique de cette résidence chrétienne. Il accepte de vivre une ouverture spirituelle et un approfondissement de sa foi en participant à une ou des propositions de la pastorale des jeunes.

De plus, chaque étudiant est invité à choisir, en fonction de sa disponibilité et de son projet personnel, un engagement chrétien en concertation avec l’adulte référent de la maison.

Cette résidence est ouverte à 11 étudiants majeurs – 10 logements studios et une chambre. Chaque logement studio possède :

• Une pièce bureau et kitchenette
  • Une chambre séparée
  • Une salle de bain

la vie quotidienne dans la résidence

Rejoindre d'autres personnes

jeunes et foi,jmj,vocation,étudiants
picto-jeunes2
activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu