affiche de l'évènement

Avec le CERC : Retraite dans la vie à Orléans

« Si nous voulons que le synode soit l’œuvre de Dieu, que l’Esprit Saint en soit le premier acteur, nous devons prendre impérativement ce chemin de la prière commune dans les mois à venir, comme les premiers chrétiens nous en ont donné l’exemple. Nous sommes sûrs que l’Esprit travaille déjà pour la fécondité de notre démarche synodale » Mgr Blaquart

A nous de nous laisser façonner, conduire, peut-être bousculer, pour l’œuvre que le Seigneur veut pour notre Eglise du Loiret !

Pour celles et ceux qui veulent mettre davantage la vie dans la prière et la prière dans la vie et chercher et trouver Dieu en tout.

Objectifs :

• vivre une expérience de prière au cœur de ses engagements professionnels, associatifs ou familiaux.
  • confronter sa vie aux appels de l'évangile.
  • apprendre à se laisser toucher par la Parole.
  • Vivre un temps de conversions profondes.

Public concerné :

Intervenant :

Françoise Lesavre et une équipe – prêtres, diacres, laïcs,religieuses.

Pré-requis:

• Se réserver au moins deux ou trois temps pour prier dans la semaine.
  • Prendre un temps de relecture quotidienne.
  • Rencontrer un accompagnateur une fois par semaine.
  • Participer à toutes les rencontres communes et pour cela être prêt à revoir et adapter son emploi du temps. Toute personne inscrite s’engage à suivre les 7 rencontres.

Réécoutez l'émission de RCF avec Fanny Chaligné qui parle de la Retraite dans la Vie à Orléans :

Tarif/infos supplémentaires :
50 € pour une personne.
80 € pour un couple.
Pour un salarié pris en charge au titre de la formation permanente, Contacter le CERC.

Le tarif ne doit être en aucun cas un obstacle à votre présence et que toute participation, quelle qu’elle soit, sera la bienvenue.

A Sichem
21, Boulevard Alexandre Martin
45000 Orléans
Accès facile stationnement possible sur les mails.

7 rencontres de 20h15 à 22h00.
Lundi 6 nov. 2017
Lundi 13 nov. 2017