affiche de l'évènement

Evangiles synoptiques I

Dans le cadre d'une convention entre le séminaire interdiocésain, l'Institut Catholique de Paris et le CERC, certains cours sont ouverts aux étudiants du CERC. Voir Antenne de Théologie

Évangiles synoptiques I

La 1ère  année du parcours prend l'Évangile selon Saint Marc pour texte de base. Il s’agit de découvrir l’architecture d’ensemble d’un Évangile, et son témoignage, enraciné dans la vie de foi des communautés apostoliques. Pour cela : se familiariser avec le milieu du Nouveau Testament, avec les genres littéraires particuliers aux Synoptiques, apprendre à « travailler » un texte évangélique : chercher sa construction, son mouvement, la thématique qu’elle met en œuvre, son lien aux Écritures anciennes, le visage du Christ et de Dieu qu’il révèle.

Le mercredi tous les 15 jours, 3 h, à partir du 27 septembre

P. J-F Baudoz

Tarif/infos supplémentaires :
Inscription indispensable sur rendez-vous (par mail ou par téléphone) à partir du 6 septembre

Maison Saint Aignan,
1 Cloître Saint Aignan