affiche de l'évènement

Formation avec le CERC - ABDO Au Souffle de l'Esprit

Depuis plusieurs années, des groupes répartis dans le diocèse découvrent et approfondissent la Parole de Dieu (avec l'Exode l’an passé).

Cette année le diocèse d'Orléans en synode chemine vers la Pentecôte 2019 alors poursuivons l'aventure avec le parcours : AU SOUFFLE DE L'ESPRIT.

Il s'agira de lire ensemble des récits de l'Ancien et du Nouveau Testament pour chercher :

• Comment l'Esprit façonne les attentes du Messie (avec le prophète Isaïe) ?
  • Comment Jésus assume certaines de ces attentes (avec l'évangile selon Luc et Matthieu) ?
  • Comment Dieu promet à tous les membres de son peuple une profonde transformation intérieure (avec le prophète Ezéchiel) ?
  • Comment l'Esprit de Jésus nous rend fils/fille de Dieu (avec Paul aux Galates) et nous comble des dons de sa grâce (avec Paul aux Corinthiens) ?
  • Comment Dieu bouscule ses disciples pour les envoyer en mission au delà des frontières établis entre les hommes (avec les Actes des Apôtres) ?
  • Et comment l'Esprit de Vérité rend capable de témoigner (avec l'évangile de Jean) ?

Ce parcours d'Animation Biblique du Diocèse d'Orléans - ABDO - propose une pédagogie active où l'essentiel n'est pas d'accumuler des connaissances, mais d'entrer personnellement dans la lecture des Ecritures.

Des moyens variés nous feront approfondir notre première lecture d'un passage biblique : confronter la mémoire dont nous avons du texte; avec le texte tel qu'il est écrit chercher ce qui structure, ce qui guide la lecture du texte et son interprétation pour aujourd'hui - pour nous-même, pour nos communautés et pour notre monde.

A l'heure où le diocèse d'Orléans se met en route ouvrons les pages du récit biblique, et la porte de notre cœur au souffle de l'Esprit !

Tarif/infos supplémentaires :
63 € pour une personne.

Le tarif ne doit être en aucun cas un obstacle à votre présence et que toute participation, quelle qu’elle soit, sera la bienvenue.

Ce parcours se déroule dans plusieurs lieux du diocèse et à différents horaires.

Cliquer sur le nom de la ville en bleu. (bientôt disponible)

laïcs engagés,pôle missionnaire,synode-diocesain
picto-cerc2
Activités CERC