affiche de l'évènement

Formation avec le CERC - ABDO EXODE

Depuis plusieurs années, des groupes répartis dans le diocèse découvrent et approfondissent la Parole de Dieu (avec le livre de la Genèse l’an passé : « chemins d'humanité »). Cette année, l’aventure se poursuit avec un parcours dans le livre de l'Exode.

L’Exode est un livre et un chemin : chemin de liberté, de libération des idoles, de rupture avec la servitude et d'ouverture au service ! Il est l’Exode d’Israël et aussi celui de Jésus.

Le récit biblique nous révèle les lignes maîtresses de l’histoire du Salut qui est commune aux juifs et aux chrétiens. Il a aussi une forte résonance sociale et religieuse dans notre histoire. Toute notre vie et toute l’humanité est en exode.

Nous lirons sept des récits les plus significatifs. Nous les lirons pour eux-mêmes, mais aussi en les plaçant devant le Nouveau Testament qui en révèle tout le sens pascal et baptismal.

• le Buisson ardent et la révélation du Nom divin,
  • la célébration de la Pâque,
  • le passage de la Mer,                                                      Nous consacrerons deux rencontres
  • l’épreuve du Désert,                                                      à une "relecture" du texte biblique
  • la conclusion de l’Alliance,                                              à partir d'œuvres d'art.
  • les Dix Paroles,
  • le Veau d’or et la Miséricorde.

A l'heure où le diocèse d'Orléans se met en route (synode rime avec Exode) ouvrons les pages du récit biblique, et la porte de notre cœur ! Pour nous disposer à sortir de nos Egyptes : personnellement, et aussi en tant que peuple que Dieu crée à nouveau pour l'Alliance !

Tarif/infos supplémentaires :
63 € pour une personne.

Pour un salarié pris en charge au titre de la formation permanente, Contacter le CERC.

Le tarif ne doit être en aucun cas un obstacle à votre présence et que toute participation, quelle qu’elle soit, sera la bienvenue.

Ce parcours se déroule dans plusieurs lieux du diocèse et à différents horaires.

Cliquer sur le nom de la ville en bleu.

Vie du CERC : propositions et publications

Une équipe à votre service

Franck JEANNIN
ecclesia-450033