Parcours "Etre parent aujourd'hui" avec le CLER

Vous souhaitez mieux vivre votre rôle de parent ?
Prendre du recul ? Echanger sur la mission d’éducation de votre enfant ?

cler

Ce parcours s’adresse à des parents, seuls ou en couple, réunis en groupe de 8 à 12 personnes qui s’engagent à participer à 10 réunions de deux heures, autour de thèmes concernant l’éducation.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

C’est un lieu de paroles, de partages d’expériences dans un climat d’accueil et d’écoute de chacun. C’est l’occasion, grâce aux interactions entre les membres du groupe, de s’interroger aussi sur soi-même et d’apprendre à reconnaître ses besoins, ses désirs, ses émotions, ses peurs.
Les réunions sont animées par des éducateurs à la vie ou des conseillers conjugaux et familiaux.

CONTENU des réunions :

• Présentation du parcours
  • Les besoins et désirs
  • L'autorité
  • La communication en famille
  • La gestion des conflits
  • La confiance
  • La place de chacun dans la famille
  • L’autonomie
  • L’éducation affective, relationnelle et sexuelle
  • L’adolescence

Tarif/infos supplémentaires :