affiche de l'évènement

EARS - Interventions en milieu scolaire : Formation avec le CLER

L’éducation affective et sexuelle est rendue obligatoire depuis 2003 dans les écoles, collèges et lycées, par le Ministère de l’Education Nationale à raison de 3 séances annuelles par classe.

L’intervenant en EARS doit être formé.

Le CLER est agréé Organisme de Formation pour l’Education à la vie. Il est signataire d’une convention de partenariat avec le SGEC (Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique)

Le CLER intervient dans de très nombreux établissements scolaires, en primaire, collège, lycée et études supérieures, en aumôneries ou mouvements de jeunes. Ces interventions sont animées par des éducateurs à la vie qualifiés.

Les interventions peuvent concerner un groupe ou être organisées sous forme de points écoute. Elles peuvent être précédées de rencontre avec les parents.

L'éducation affective relationnelle et sexuelle, c'est :

• Un temps privilégié d'information et d'échange entre les jeunes et un adulte spécialement formé sur ce sujet.
  • Un temps de réflexion et de sensibilisation aux notions de respect et de responsabilité.
  • Un temps pour les aider à identifier leurs aspirations profondes et devenir pleinement acteurs de leur vie affective.

Tarif/infos supplémentaires :
Si vous souhaitez vous informer, rencontrer des éducateurs du CLER ou programmer des interventions dans votre établissement, contacter le CLER National ou l’équipe la plus proche.
CLER National au 01 48 74 88 35 ou www.cler.net
A Orléans au 06 81 13 37 35 ou via le mail