affiche de l'évènement

Théologie fondamentale II : La Bible et la manière de la comprendre comme LE Livre de la communauté ecclésiale

Dans le cadre d'une convention entre le séminaire interdiocésain, l'Institut Catholique de Paris et le CERC, certains cours sont ouverts aux étudiants du CERC. Voir Antenne de Théologie

La Bible se présente au premier abord comme une bibliothèque dont les livres couvrent des histoires, des cultures et des langues nombreuses. Nous découvrirons comment le Dieu trinitaire les a épousées pour parler avec l’humanité, comment l’humanité a gardé précieusement les récits de ces évènements, comment cette Écriture a pris forme dans un livre fermé, dont l’Église croit qu’il dit la vérité livrée par Dieu, qu’elle interprète depuis l’origine pour en découvrir le secret comme un trésor caché.

NB : Il est demandé aux étudiants de lire la Constitution dogmatique Dei Verbum du Concile Vatican II avant le début du cours.

Modalités

Au deuxième semestre ( février 2019 - juin 2019), tous les vendredis, 3 h, sauf vacances scolaires, à partir du vendredi 8 février 2019 soit 42h.

Pré-requis

Avoir déjà suivi le cours de Mystère chrétien ou bien la Formation Initiale Diocésaine.

Sr Desouche

Tarif/infos supplémentaires :
Inscription indispensable sur rendez-vous (par mail ou par téléphone) à partir du 16 août

Maison Saint Aignan,
1 Cloître Saint Aignan
à Orléans
1ère rencontre : vendredi 8 février 2018

formation-théologie
picto-cerc2
Activités CERC
CERC, formation chretienne pour adultes, formation de la foi, approfondir ma foi, formation biblique, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu