le diocèse en synode le diocèse en synode
affiche de l'évènement

Les Evangiles de la Résurrection

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

Saisir l’identité de Jésus est chose difficile...et les quatre évangélistes déploient bien des clés d’entrée pour faire saisir au lecteur qui est le Christ. L’une d’entre elles, qui n’est pas la moindre, consiste à permettre de cerner Jésus à partir des figures de l’Ancien Testament qu’il accomplit : Isaac, Moïse, Josué, David, Salomon, Josias... et bien d’autres encore. Nous verrons, en partant des récits évangéliques, comment l’arrière-fond biblique est nécessaire pour comprendre Jésus.

Cours de 12 podcasts en libres accès sur le site du collège des Bernardins :

INTERVENANT :

Père Jean-Philippe Fabre, docteur en théologie

ORGANISE PAR :

Collège des Bernardins

Aucun. A noter que ce cours est en lien avec le cours sur les évangiles de la Passion.

Approfondissement

Audios des Bernardins

12 podcasts d’environ 1h30 soit 18h au total.

- CONTACT INSCRIPTION :

Pas d’inscription, en libre accès

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Gratuit, libre accès

Rejoindre d'autres personnes

Jésus,bible,formation-bible,formation
picto-formation-nouveau
Découvrir et approfondir la Bible
evangiles, resurrection, jesus, pere fabre, college des bernardins, formation, bible, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu