Mystère chrétien

bannière de haut de page

PUBLIC VISE :

Toute personne qui souhaite découvrir les fondements de la foi chrétienne

DESCRIPTIF / CONTENU :

Le cours de mystère chrétien du séminaire se déploie sur deux années : théologie dogmatique et théologie fondamentale.

Au cours de cette année 2020-2021, nous proposons un parcours de découverte et d'approfondissement du mystère chrétien dans sa dimension théologique.

Qu'en est-il du contenu de la foi ? Comment a-t-il été précisé peu à peu ? Comment comprendre, dans notre culture, que Dieu est Père ? Quel est le projet de salut dans le Christ ? Quelle vie nouvelle inaugure-t-il ? Quelle fraternité humaine invite-t-il à bâtir ? Quelle espérance propose-t-il ? Et le Saint-Esprit dans tout cela ?

INTERVENANT :

Père Laurent Tournier et V. Bessert

ORGANISE PAR :

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance

Date de démarrage : Le mardi 15 septembre 2020

Infos pratiques :

Initiation,Diplômant

En semaine,Matinée

65 heures sur 1 an : Les mardis de 9h45 à 12h00

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance
1 Cloître Saint-Aignan
45000 Orléans

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

425 euros.
Le tarif ne doit en aucun cas être un obstacle à votre présence, faites-nous savoir si une aide doit être apportée.

affiche de l'évènement

Rejoindre d'autres personnes

Jésus,formation-théologie
picto-formation-mordore