le diocèse en synode le diocèse en synode
affiche de l'évènement

Morale chrétienne fondamentale

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

Nous déterminerons dans ce cours la spécificité de la morale chrétienne. Nous partirons de l’homme, créé à l’image de Dieu et appelé à la béatitude. Ce bonheur, il le découvre dans la liberté des enfants de Dieu, discernant et accomplissant les actes bons qui, par une juste orientation des passions, ouvrent à la vie en plénitude, selon la parole du Christ : « Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance. » (Jn 10, 10)

INTERVENANT :

Père Yannick Coat

ORGANISE PAR :

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance

Date de démarrage : 19 septembre 2019

Initiation,Diplômant

En semaine,Matinée

Environ 40 heures : Les jeudis de 10h30 à 12h30 toutes les deux semaines (semaine 1)

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance
1 Cloître Saint-Aignan
45000 Orléans

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Environ 260 euros.
Le tarif ne doit en aucun cas être un obstacle à votre présence, faites-nous savoir si une aide doit être apportée

Rejoindre d'autres personnes

formation-pastorale,morale-familiale
picto-formation-nouveau
Réfléchir sur le monde
formation, morale chretienne, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu