le diocèse en synode le diocèse en synode
affiche de l'évènement

Formation Régionale de l’Animation Catéchétique

F.R.A.C.

PUBLIC VISE :

Toutes les personnes missionnées en pastorale, qu’elles soient salariées ou bénévoles dans la Province. Il faut être envoyé son curé, son responsable de service ou de mouvement. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter votre curé ou votre responsable de service

DESCRIPTIF / CONTENU :

La F.R.A.C. se déroule sur deux ans à St-Cyr-sur-Loire ; les étudiants ont trois sessions de trois jours par an entrecoupées d’une demi-journée dans leur diocèse. Cette formation fait l’objet d’un partenariat entre la Province apostolique de Tours et l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique (Institut Catholique de Paris).

Les participants sont invités dans cette formation à développer et consolider leurs connaissances en Bible, liturgie, catéchèse, sciences humaines, ecclésiologie, à travers des apports et des travaux de groupe.
Des réalisations en commun permettent aussi d’entrer dans une dynamique de projet en Église

INTERVENANTS :

De nombreux intervenants des différents diocèses et de la Catho de Paris interviennent

ORGANISE PAR :

Les 5 diocèses de la Province

Être en mission pastorale et envoyée par un responsable

Diplômant

En Week-end,En semaine

3 * 3 jours par an + 3½ journée inter-sessions

C’est un parcours sur deux ans. Le groupe actuel 2019/2020 est en deuxième année. Un nouveau groupe naîtra en septembre 2020 ou 2021.

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

A préciser

Rejoindre d'autres personnes

formation-pastorale,formation
picto-formation-nouveau
Comprendre la foi
frac, formation regionale de l animation catechetique, annonce de la foi, activite, participer, vivre, foi, catholique, diocese orleans, loiret, eglise, jesus christ, dieu