le diocèse en synode le diocèse en synode
affiche de l'évènement

Les livres prophétiques

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

Ce cours propose de donner une vision la plus complète possible du prophétisme en Israël. Deux prophètes (Isaïe : prophétisme et pouvoir politique ; Jérémie : prophétisme et religion) bénéficient d’une lecture suivie au cours de l’année sous forme de TD, d’exposés et de cours magistraux. Par ailleurs, ce cours introduit également au prophétisme de Joël et le “jour du Seigneur” ; d’Amos et la justice sociale et d’Ézéchiel : prophétisme et histoire.

INTERVENANT :

Père Sylva Compagny

ORGANISE PAR :

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance

Date de démarrage : 12 septembre 2019

Initiation,Diplômant

En semaine,Matinée

Environ 60 heures : Les jeudis de 09h30 à 12h30 toutes les deux semaines (semaine 2)

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance
1 Cloître Saint-Aignan
45000 Orléans

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Environ 390 euros.
Le tarif ne doit en aucun cas être un obstacle à votre présence, faites-nous savoir si une aide doit être apportée.

Rejoindre d'autres personnes

bible,formation-bible
picto-formation-nouveau
Découvrir et approfondir la Bible