Lecture de l’iconographie chrétienne

bannière de haut de page

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

Le cours consiste à donner des clés de lecture, de compréhension et de réflexion sur les œuvres artistiques chrétiennes.

Seront étudiés aussi bien des sculptures, des peintures, de l'architecture que des mosaïques, des icônes, des vitraux, etc… de toutes les époques et mouvements artistiques. Seront étudiés aussi bien le thème iconographie, que la technique ou le processus de fabrication que le contexte historique et la réception de l’œuvre.

L'art visuel, l'architecture, sont des moyens de faire entrer Dieu dans notre âme et dans notre cœur.
Le cours permettra d’imaginer aussi comment on peut utiliser telle ou telle œuvre en pastorale, pour présenter ou illustrer un sujet.

INTERVENANT :

Mlle Clémentine BOURDIN

ORGANISE PAR :

Séminaire Notre-Dame de l’Espérance

Date de démarrage : 16 septembre 2020

Infos pratiques :

Initiation,Diplômant

En semaine,Matinée

28h : Le mercredi de 9h à 11h

- Dates :
Semestre 1 : 16/09 ; 30/09 ; 14/10 ; 25/11 ; 9/12 ; 6/01 ; 20/01
Semestre 2 : 3/02 ; 17/02 ; 17/03 ; 7/04 ; 21/04 ; 5/05 ; 19/05

- Séminaire Notre-Dame de l’Espérance
1 Cloître Saint-Aignan
45000 Orléans

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Environ 182 euros.
Le tarif ne doit en aucun cas être un obstacle à votre présence, faites-nous savoir si une aide doit être apportée.

affiche de l'évènement

Rejoindre d'autres personnes

art-peinture,formation
picto-formation-mordore