Abus sexuels dans l’Eglise : mieux comprendre le rapport de la CIASE pour mieux agir dans le diocèse

Retour de la Conférence du 3 février 2022

Présentation du rapport de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise) par Mme Alice Casagrande membre de la commission, suivie d’un temps de questions / réponses.

Présentation des engagements du diocèse pour mettre en œuvre les recommandations, et échanges.

En présence de Mgr Blaquart et des différents acteurs travaillant sur les questions de protection des mineurs et personnes vulnérables.

Participants :

• Pierre HEMEREY
  • Alice CASAGRANDE
  • Véronique GARNIER

Pour obtenir Reconnaissance et Réparation

• Si cela concerne un prêtre diocésain, contacter : INIRR (Instance Nationale Indépendante de Reconnaissance et de Réparation) : contact@inirr.fr
    Adresse postale : 41 boulevard du Montparnasse – 75006 Paris
  • Si cela concerne une religieuse ou un religieux, contacter : CRR (Commission Reconnaissance et Réparation) : victimes@crr.contact