De grands musiciens auprès des plus isolés

Le 7 et 8 décembre dernier a eu lieu Hors Saison Musicale, un événement qui permet à des personnes vivant dans le rural d'avoir accès à un vrai concert avec des artistes de grand renom.

Sara Chenal et Olivier Pelmoine, violon et guitare, ont ainsi enchanté d'abord la MARPA de Nesploy, puis l'Ehpad de Seichebrières, avant de se rendre dans une famille qui avait invité voisins et amis. Ils étaient accompagnés de François Lesaunier de l'association "que l'Esprit vive", une émanation des Petits frères des pauvres, qui porte cette initiative.

Après avoir diner et dormi chez l'habitant, nos deux musiciens nous ont offert un splendide concert à l'église de Beauchamps-sur-Huillard.

La réussite de ce projet est due à un formidable réseau fraternel dans les environs de Bellegarde et au partenariat entre l'Agence de développement du tourisme du Loiret et la Pastorale du Tourisme.

16 / 12 / 2019

Super Utilisateur
musique
musique