Visite ad limina de Mgr Blaquart à Rome avec les évêques de la Province

Lundi 9 mars, 31 évêques du Grand Ouest de la France ont commencé leurs visites ad limina apostolorum, pèlerinage sur les tombeaux de st Pierre et Paul à Rome.

Malgré les mesures de prévention contre le coronavirus, ils ont pu célébrer la messe sur la tombe de saint Pierre puis ont eu un temps d'échange avec le Pape François.

Hier mardi, en raison de la fermeture de la basilique St Jean de Latran, les évêques ont célébré l’eucharistie au Séminaire Pontifical. La journée s'est poursuivie par des rencontres avec les dicastères qui vont se poursuivre toute la semaine.

Ils se rendront également à Ste-Marie Majeure et St Paul Hors les murs.

En raison des circonstances exceptionnelles, les visites ad limina des autres évêques français ont été annulées, ainsi que les célébrations et les réunions publiques.

Photos : © CEF

Plus d'informations sur :

eglise.catholique.fr

11 / 03 / 2020

• Témoignage

• Question brève

Jésus-Christ

Superadmin
organisation-diocèse,pape,église universelle,évêque
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
vidéo
visite ad limina, rome, eveques mgr blaquart, pape françois, actualite, eglise, catholique, diocese, orleans, dieu, foi, jesus, loiret