le diocèse en synodele diocèse en synode

L'Hiver Solidaire laisse place au Printemps confiant

Voilà bientôt 3 mois que les bénévoles de l'équipe d'Hiver solidaire se relayent aux côtés de José, Jean-Marie, Bakr et Baselé. Comme chaque année, Hiver solidaire se termine à la fin du mois de mars. Mais en raison des circonstances exceptionnelles, il va laisser la place à Printemps confiant, une nouvelle formule à inventer.


Stephan Chaligné, diacre permanent à l'initiative d'Hiver solidaire, nous a communiqué son message envoyé aux bénévoles et invite chaque catholique du Loiret à se joindre à ce Printemps confiant par une lettre, un message...


Chers Amis,

Voici déjà presque 3 mois qu’à la suite de Jésus Christ, vous avez donné et donné, sans compter, votre amour à José, Jean-Marie, Bakr et Basélé. Toutes ces attentions, tout ce temps précieux pour le service gratuit du Frère. Soyez Bénis.

Merci de votre engagement généreux pour ce si petit et modeste cadeau d’un accueil inconditionnel au milieu de l’hiver.

Cette année, on aurait dit que Dieu nous mettait à l’épreuve dès le début, même avant le temps du désert ! Un nouveau lieu au dernier moment et une fin qui est bousculée par ce confinement. Hiver solidaire serait-il donc sans domicile fixe ? Quel clin d’œil du Seigneur !

Comme chaque année Hiver Solidaire se termine fin mars. Cette année encore ce sera le cas. Nous aurons créé des liens avec la paroisse Saint Marc, une grâce de plus.

Ce virus qui tue et éprouve tant de nos concitoyens oblige le confinement ; que vous-même vivez.

Le diocèse, propriétaire de la maison, m’a proposé d’en garder la jouissance tant que la situation est au « restez chez vous » ; Et je l’en remercie du fond du cœur.

Nous savons que le retour à la vie normale ne se fera pas avant 15j, plus sûrement un mois.

« Hiver Solidaire » va laisser la place à « Printemps Confiant » une nouvelle formule que nous allons inventer ensemble dans le souffle de la résurrection de la Pâques, qui s’annonce.

Comme vous le savez peut-être, Basélé et Jean-Marie ont accepté d’être choisis par José et Bakr comme maîtres de maison suite à ma proposition d’anticiper un nouveau vivre ensemble, qui ne nous permet plus d’être à leur coté exactement comme avant.

Ils s’en acquittent très bien dans une vie communautaire qui a été préparée malgré tout depuis 3 mois.

Vous êtes formidables dans vos services respectifs dont la prière assurée notamment par ceux dont la santé ne permet plus de venir au 41 rue Saint Marc.

La solidarité fraternelle s’exerce aussi concrètement quand le secours catholique propose des chèques afin qu’ils puissent faire de courses alimentaires, quand le Logis de Camille et l’EPHAD Nazareth poursuit le service de blanchisserie, etc …

Désormais, je vous propose de vous adresser directement à Basélé et Jean Marie pour vérifier de quoi ils peuvent avoir besoin, car vous êtes déjà nombreux à déposer de la nourriture et il ne faudrait pas de pertes inutiles. C’est aussi un moyen de garder un contact, d’une conversation, … et d’améliorer votre anglais !

Un courrier, un dessin comme ceux que nos petites sœurs et frères en Christ ont réalisé en février avec leurs enseignantes, … est aussi possible à l’adresse Hiver solidaire 41 rue saint marc 45000 Orléans.

J’ai convenu avec Basélé que si vous lui envoyez un sms en français il gèrera avec les autres et si vous lui téléphonez aux heures des repas, il pourra mettre en haut-parleur. Je vous informerai des suites à venir.

Que notre printemps soit confiant : « confiance c’est moi n’ayez pas peur » (Matthieu 14,27)

Stéphan Chaligné, Diacre permanent
Orléans, le 29 mars 2020

01 / 04 / 2020

JLIB_HTML_CLOAKING

Et aussi sur ce thème

Aller plus loin

REJOINDRE DES CROYANTS PRES DE CHEZ MOI

Une communauté paroissiale vit et se réunit régulièrement près de chez vous. Pour les rejoindre, prendre contact :

Famille, couple, éducation, jeunes, solidarité, formation, prière, groupes de partage, écologie, rencontre avec des chrétiens d’autres onfessions, liturgie, vie professionnelle... Rejoignez un mouvement d’Eglise :

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

Super Utilisateur
solidarité
non
solidarité
non
Non
texte
8069
Actualités
non
hiver solidaire, solidarite, charite, aide, actualite, eglise, catholique, diocese, orleans, dieu, foi, jesus, loiret