Semaine de l'unité des chrétiens

Pélé de l'Espérance étape1

« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance »
Jean 15,1-17

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

La Semaine de l'unité des chrétiens dans le diocèse :

• Mardi 19 janvier 2021
    Conférence de Valérie Duval-Poujol, théologienne baptiste: “la Bible, frein ou moteur en œcuménisme ?
    L’exemple de la Bible Nouvelle Français Courant” en visioconférence (Zoom) à 20h30.
    Pour recevoir le lien : inscription obligatoire à l’adresse : JLIB_HTML_CLOAKING

• Samedi 23 janvier 2021
    La marche prévue entre plusieurs lieux de culte est supprimée en raison des consignes sanitaires. La célébration œcuménique est maintenue, elle aura lieu le samedi 23 janvier à 17h00 à l’église Notre-Dame de Consolation à Orléans

• Dimanche 24 janvier 2021
    Célébration œcuménique à l’église des Cités à Montargis à 10h.

09 / 01 / 2021

Bientôt

• Document sans titre

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

vignette

Quelles différences entre catholiques et protestants ?

Se former

Super Utilisateur
oecuménisme
Œcuménisme