Relecture de nos missions dans l’élan synodal

Comment annonçons-nous la Foi dans notre diocèse, dans nos paroisses, dans nos groupes... ?

Voici une proposition de grille de relecture en cette fin d’année, dans l’élan synodal.

logo

Au synode, nous avons reçu 5 orientations à vivre et mettre en œuvre dans nos différentes missions. Aujourd’hui, dans l'élan du synode, de la nouvelle évangélisation et du nouveau Directoire pour la Catéchèse (DPC-2020), il nous paraît important et nécessaire de réfléchir et de rédiger un projet pastoral pour l’annonce de la foi à tous les âges de la vie, qui nous donnera des repères.

Pour ne pas rester dans la théorie, il est nécessaire de relire ensemble nos pratiques depuis l’envoi du synode (3 dernières années). A l’occasion des bilans et des relectures de fin d’année, nous vous proposons un questionnaire pour guider nos réflexions et permettre par la suite une synthèse grâce à vos remontées.

N'hésitez pas à diffuser ce questionnaire aux acteurs paroissiaux, mouvements, groupes de partage.

12 / 06 / 2021

Pôle annonce de la foi

Bientôt

• Document sans titre