15 janv.

janv.

Prier dans le secret du cœur : WE 18-35 ans - Bouzy la Forêt

Heure de début : 11h00 - Heure de fin : 16h00

La communauté des bénédictines du Monastère Notre-Dame propose aux jeunes (18-35 ans) un parcours d’initiation à la prière en 5 haltes : 'Prier de tout son être'

Première halte : 'Prier ton Père qui est là dans le secret : prier dans le secret du cœur – l’oraison'

« Quand à Jésus, il se retirait sans les lieux déserts, et là il priait » (Luc 5,18).
Notre Seigneur nous invite à vivre, comme lui, la prière silencieuse personnelle, ce que la tradition chrétienne appelle l’oraison.
Comment entrer dans ce cœur-à-cœur, ce temps de rencontre aimante avec Dieu ? Comment apprendre à goûter le silence et découvrir que Quelqu’un l’habite ? Comment descendre dans son cœur profond et y accueillir Dieu qui nous y attend ?

Au programme :

• enseignements
  • lecture priante partagée d’un texte bibliqu
  • temps de silence pour la prière personnelle et la détente
  • participation aux offices de la communauté monastique
  • possibilité de rencontre individuelle avec une sœur

Infos pratiques :

- Informations et inscriptions : Sœur Elisabeth de la Trinité - 02 38 46 88 99

- Participation indicative aux frais : 35 euros (selon les possibilités de chacun ; la question financière ne doit être un obstacle pour personne).

Monastère Notre-Dame
73 route de Mi-Feuillage
45460 Bouzy-la-Forêt

affiche de l'évènement

En lien avec l'activité suivante :

Avec chacun de nous, Dieu désire avoir une relation personnelle, un dialogue d’amour. Une relation, cela engage tout l’être, pas seulement les pensées, les paroles ou les sentiments. Comment prier avec tout ce que je suis, tout ce que je vis ?

Si tu sens en ton cœur cette aspiration, la communauté des bénédictines du Monastère Notre-Dame, à Bouzy-la-Forêt (Loiret), te propose un parcours d’initiation à la prière à travers cinq haltes spirituelles de 24 heures (du samedi 14h au dimanche 16h)

Au programme : enseignements, lecture priante partagée d’un texte biblique, temps de silence pour la prière personnelle et la détente, participation aux offices de la communauté monastique, possibilité de rencontre individuelle avec une sœur.

haltes spirituelles

Infos pratiques :

- Dates pour 2022 :
15-16 janvier, 12-13 février, 23-24 avril, 11-12 juin, 20-21 août

- Au monastère Notre Dame
73 Route de Mi-Feuillage
45460 Bouzy la Forêt

- Renseignements et inscriptions : Sr Elisabeth de la Trinité
Tél : 02 38 46 88 99 ou par mail

- Il est possible de s’inscrire pour l’ensemble du parcours ou pour un seul week-end.

- Participation indicative aux frais : 35 euros par week-end (selon les possibilités de chacun ; la question financière ne doit être un obstacle pour personne)

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Exhortation apostolique post-synodale "Il vit, le Christ" écrite avec et pour les jeunes

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Etudiant - jeune pro
SuperUserOff
communautés religieuses,jeunes professionnels,récollection-retraites,étudiants
bouzy, benedictines, retraite, recollection, etudiantes, jeunes professionnelles, prier, agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ