20 janv.

Semaine de l'unité des chrétiens : visioconférence "Renouveler les rencontres entre les Églises à partir de la Charte Œcuménique Européenne"

Heure de début : 20h30 - Heure de fin : 22h00

Dans le cadre de la semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens :

Visio-conférence "Renouveler les rencontres entre les Églises à partir de la Charte oecuménique Européenne"

Avec Anne-Laure Danet, Pasteure, responsable à la Fédération protestante de France du Service des relations avec les Églises chrétiennes et co-secrétaire du Conseil des Églises chrétiennes en France.

20 ans après, la Charte oecuménique européenne signée par la conférence des Églises en Europe (CEC) et le Conseil des conférences épiscopales d’Europe (CCEE) a-t-elle encore une pertinence pour nos Églises comme chemin de fraternité où l’accueil mutuel prime sur l’affirmation identitaire et comme chemin d’un témoignage d’espérance renouvelé pour nos contemporains ?

Infos pratiques :

Visio-conférence par Zoom
S'inscrire avant le 20 janvier 12h00 pour recevoir le lien : voir mail ci-dessous

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

SuperUserOff
oecuménisme
Œcuménisme
oecumenisme, conference, centre eocumenique, agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ