affiche de l'évènement

Confirmation des adultes du diocèse lors de la célébration finale de l'assemblée synodale

La confirmation des adultes aura lieu durant la célébration finale de l'assemblée synodale

"On peut être confirmé à tout âge !"

Chaque année à la Pentecôte, Monseigneur Blaquart propose aux adultes qui ne l'ont pas encore reçu de recevoir le sacrement de confirmation.

La confirmation est le sacrement qui vient compléter l’initiation chrétienne. Doit se sentir appelé tout adulte baptisé qui n’a pas reçu la confirmation.

C’est l’Évêque lui-même qui confirme. Il signifie ce sacrement par deux gestes : l’imposition les mains, qui est le signe de l’Esprit qui descend sur les chrétiens, et l’onction d’huile parfumée, qui est la marque de Dieu sur nous et le signe de la joie que le chrétien doit répandre autour de lui.

confirmation des adultes

En savoir plus sur le sacrement de la confirmation

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle