le diocèse en synode le diocèse en synode
15 févr.
au
16 févr.
affiche de l'évènement

Récollection pour personnes séparées ou divorcées avec Communion Notre-Dame de l'Alliance - Magdala (La Ferté Imbault)

Heure de début : 14 h 00 - Heure de fin : 17 h 00

La Communion Notre-Dame de l’Alliance réunit des hommes et des femmes engagés dans un mariage sacramentel et vivant seuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce civil. Dans la foi au Christ et l’amitié fraternelle, ils suivent un chemin de fidélité, de pardon et d’espérance.
Le cheminement d’une personne séparée.

Chacun est accueilli de façon personnelle là où il en est, avec son histoire (effondrement, révolte, détresse, dévalorisation totale de sa personne, repli sur soi…).

Dans le respect mutuel, des moments de partage en vérité permettent d'éclairer sa vie à la lumière de la Parole de Dieu.

Le regard d’Amour du Christ porté sur nous-mêmes, sur le conjoint absent et sur les autres ouvre notre cœur à la Miséricorde et au Pardon et nous introduit dans une dimension nouvelle de l'Amour.

La vie des sacrements s’avère être tout au long de ce parcours une source vive. Nous réalisons que la parole donnée et le sacrement reçu sont toujours d’actualité.
Ainsi chacun peut accueillir la grâce de renouveler librement et dans la paix son oui à Dieu et au conjoint absent. Il devient alors possible de vivre une fidélité non pas subie ou crispée mais offerte et qui ouvre à la paix et à la joie.

Pour nos enfants, victimes innocentes de la séparation, un tel chemin de fidélité et de pardon se révèle progressivement un repère d’une grande fécondité.
Il permet à chacun de retrouver peu à peu l'unité de son être, de sa vie.

La proposition de la Communion Notre-Dame de l’Alliance.

Des rencontres, une récollection par trimestre par groupes régionaux et une retraite annuelle pour l’ensemble apportent un ressourcement fraternel et spirituel.

Coût entre 40 € et 45 € le week-end. Covoiturage assuré.

Fraternités Monastiques de Jérusalem MAGDALA
La briquerie
41300 LA FERTE IMBAULT

Rejoindre d'autres personnes