affiche de l'évènement

Heure de début : 15h30 - Heure de fin : 18h00

Par Marie, Vierge de Fatima et Mère de tous les peuples

• 15h30 : prière du chapelet
  • 16h : célébration présidée par Mgr Blaquart, suivie de la procession de l’adieu

Depuis 2013, la cathédrale d’Orléans (et bien d’autres églises de notre diocèse) accueille l’immense foule des pèlerins de Notre Dame de Fatima, pour la célébration anniversaire des apparitions du mois de mai. Cette année encore, le 12 mai, tous les peuples du Loiret sont attendus, invités par les chrétiens portugais qui portent la dévotion à la Vierge comme un marqueur de leur ADN migratoire.

Il y a un an, notre Evêque appelait les jeunes générations à prendre en mains le pèlerinage : si vous voulez qu’il perdure, ne laissez pas que les anciens qui l’assurent maintenant disparaissent sans que vous preniez le flambeau ! Ils sont trois, d’une même fratrie, à accepter de regarder comment ça se passe. Et leur première idée et exigence donne le thème de cette année : la Vierge de Fatima est Mère mais pas que des portugais, elle est la Mère de tous les peuples. Le pèlerinage 2019 est pour tous les peuples du Loiret. Cette volonté de partager avec tous les peuples n’est-elle pas dans la ligne de notre synode ?

Cathédrale Sainte Croix d'Orléans

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Super Utilisateur