affiche de l'évènement

Conférence sur le fils prodigue par Mme Elzbieta Amsler, directrice de l'Amitié judéo-chrétienne de France - Orléans

Heure de début : 18H30 - Heure de fin : 20H30

Conférence : "Le Fils prodigue: une parabole de Jésus Maître de la Torah orale."

Polonaise d’origine, concernée par le dialogue avec Israël, dans les années 1990, Mme Elzbieta Amsler est engagée dans l’Association C.OE.U.R.- «Comité Œcuménique d’Unité chrétienne pour la Repentance envers le peuple juif » Nous voulions par cet acte demander pardon à Dieu pour les siècles d’antisémitisme entretenu par nos Églises. Elle s’associe à la prière et au jeûne la veille de Yom Kippour. Elle a séjourné en Israël jusqu’en 1997, comme étudiante à l'Ecce Homo ainsi qu'à l’Institut Ratisbonne, et comme organisatrice des voyages « C.OE.U.R ». Cette période a transformé en profondeur son identité chrétienne : la découverte du peuple juif vivant dans son pays, la connaissance de la langue hébraïque, les relations d’amitié avec les Israéliens.

Tarif/infos supplémentaires :

Maison St Aignan - Salle B
1 Cloître Saint Aignan, 45000 Orléans

Amitié judéo-chrétienne d'Orléans

Il n'y a pas de témoignage en lien avec ce thème

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Super Utilisateur
dialogue inter-religieux
Agenda
amitie judeo chretienne, fils prodigue, elzbieta amsler, ajc, ajco, agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ