16 Nov.

1ère rencontre FASEM - Lombreuil

Heure de début : 9h - Heure de fin : 17h

Lombreuil

En lien avec l'activité suivante :

FASEM

OBJECTIFS :

Chaque année, les équipes de Mouvement de jeunes ou d’adultes ou d’autres équipes de vie chrétienne sont confrontées à la difficulté d’être accompagnées spirituellement. Les demandes sont croissantes. Les prêtres, qui constituaient la majorité des accompagnateurs, ont de plus en plus de charges pastorales et sont donc moins disponibles à l’accompagnement.

L’objectif de cette formation est donc de former les membres de mouvements, d’associations de fidèle et de petites communautés fraternelles de foi appelés à l’accompagnement spirituel de groupes d’adultes et de jeunes.

PUBLIC VISE :

Cette formation s’adresse plus spécialement à tous les membres d’équipes susceptibles d’être en responsabilités d’accompagnement spirituel.
Chaque participant doit être envoyé par un responsable, ou éventuellement, sa communauté.

Attention : La démarche est fondée sur l’accompagnement spirituel d’équipe et ne concerne donc pas l’accompagnement individuel.

DESCRIPTIF / CONTENU :

• Comprendre la différence entre animateur et accompagnateur
  • Être à l’écoute d’un groupe
  • Partager nos paroles, la parole de l’Église, la Parole de Dieu
  • Relire la vie de l’équipe
  • Vivre en mouvement ou association de fidèles
  • Discerner ce à quoi je suis appelé

INTERVENANTS :

Intervenants extérieurs différents à chaque session

ORGANISE PAR :

• Jean SIGOT
  • Rose-Anne BONNEAU de l'équipe DEMAF
  • Jacques PISSIER pour le MCR

20 octobre 2019 : date limite d’inscription des personnes

Membres d’équipes de mouvements ayant déjà un certain vécu de partage en équipe

Initiation

En Week-end

64h - La formation est composée de six samedis de 9h à 17h qui se déroule de novembre 2019 à juin 2021 et un week end de retraite est proposé en septembre 2020

Lombreuil et Beaugency

- CONTACT INSCRIPTION :

Rose-Anne BONNEAU - 02 38 92 69 39
26 le pont de pierre 45230 Sainte Geneviève des Bois

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

30€ par personne et par session sont nécessaires au bon fonctionnement de la formation.
Le tarif ne doit en aucun cas être un obstacle à votre présence.
Pour vous aider vous avez la possibilité de demander une aide financière au mouvement qui vous envoie et/ou au service diocésain de la formation permanente.

Rejoindre d'autres personnes

Vie spirituelle

Onésime
formation-pastorale,formation-spiritualite,laïcs engagés