18 Sept.

Heure de début : 10h - Heure de fin : 12h

Infos pratiques :

Maison Saint Vincent à Orléans

En lien avec l'activité suivante :

bannière de haut de page

Catéchèse biblique (Mess Aje 4ème seuil)

OBJECTIFS :

Mess'AJE est une association qui propose une catéchèse biblique dont les objectifs poursuivis sont :

• D'entrer dans une meilleure compréhension de la Bible et de sa dynamique pour y découvrir l'histoire étonnante du peuple de Dieu, ses débuts, ses échecs, ses raisons de vivre
  • De retrouver dans cette histoire de foi nos questionnements, notre recherche... et ensemble, d'y reconnaître notre propre histoire de foi
  • D'approfondir la foi et/ou la redécouvrir d'une façon nouvelle avec les 5 entrées spirituelles (5 essentiels) de la vie chrétienne. Laisser grandir en nous les forces profondes de notre être et de notre vie de foi.

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

Il faut de l’audace pour se lancer dans l’aventure des Quatre Seuils de la Foi avec la catéchèse Mess’AJE car l’entreprise bouscule les images auréolées de rêve reçues dans notre enfance ! Il y a encore peu de temps, la Bible servait de référence à l’archéologie et maintenant c’est l’archéologie qui permet de mieux appréhender l’Histoire dans la Bible.

4ème seuil : L’ÉGLISE, La Plénitude du Christ

Jésus est ressuscité… La rencontre n’est pas achevée : Jésus Christ donne son esprit, jusque dans le refus. Dieu maintient sa proposition d’amour ; il suffit de se laisser aimer pour que la vie renaisse. L’Église communauté rassemblée par Lui devient petit à petit son Corps. C’est ainsi que s’accomplit le passage de toute l’humanité à la communion en Dieu.
Par quel seuil de la Foi faut-il encore passer ?

INTERVENANT :

Marcel Bardon, diacre permanent

ORGANISE PAR :

Service diocésain de la Formation Permanente

Infos pratiques :

Avoir fait le seuil du niveau inférieur pour accéder au seuil supérieur. Ex : pour suivre le seuil 2 : avoir suivi le seuil 1

Approfondissement

En Week-end,Matinée

20h : Les samedis de 10h00 à 12h00

-10 samedis de 10h à 12h

- Maison St Vincent – 51 bd Aristide Briand 45000 ORLEANS

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

20 euros de cotisations à l'association Mess'Aje + participation libre : à titre indicatif 30 euros sont nécessaires pour couvrir les frais

affiche de l'évènement

En recherche de Dieu

Bientôt

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Rencontre autour de la gestuelle de la parole

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Onésime
bible,formation-bible,formation
Service Diocésain de formation pour adultes
bible, formation, messa AJE, comprendre la foi, formation, foi, agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ