le diocèse en synode le diocèse en synode
15 Oct.
affiche de l'évènement

"Construire une Église de paix" : Soirée-débat au Centre oecuménique - Orléans

Heure de début : 20h30 - Heure de fin : 22h30

Soirée-débat avec Christophe Hahling pasteur de l'Église Évangélique Baptiste de l'Orléanais.

« L’Église était alors en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie ; elle se fortifiait et vivait dans l’obéissance au Seigneur, elle s’accroissait avec l’aide du Saint-Esprit » (Actes 9, 31). Ce verset est-il utopique, idéaliste ? Ne pourrait-il pas aussi s’appliquer à l’Église d’aujourd’hui, au 21ème siècle après J-C ?

A partir de ce texte biblique et d’autres, nous verrons comment « construire une église de paix », en analysant la notion du « shalom », puis nous essayerons d’en dégager des principes pour nous aujourd’hui.
Le « bien commun » (pape François), la « communauté bienaimée » (Martin Luther King) sont une autre façon de parler du « shalom » biblique, vers lequel nous tenterons de cheminer ensemble lors de cette soirée.

Centre oecuménique
28, rue Henri Troyat
45100 Orléans la Source

Rejoindre d'autres personnes