ABDO - La Chapelle St Mesmin

Heure de début : 9h30 - Heure de fin : 11h30

Infos pratiques :

Espace Jean-Paul II – 25 rue du Parc 45380 La Chapelle St Mesmin

En lien avec l'activité suivante :

bannière de haut de page

Découvrez et goûtez avec d’autres la Bible, Parole de Dieu

OBJECTIFS :

Que nous dit la Bible sur la fraternité ? En quoi la révélation biblique apporte-t-elle des éléments de réponse dans notre monde du 21ème siècle ? …

PUBLIC VISE :

DESCRIPTIF / CONTENU :

Que peut nous apporter la révélation biblique en matière de fraternité ? Nous vous proposons d’aller à la découverte de textes bibliques, de l’ancien et du nouveau testament.

1. Caïn et Abel (Gn 4)
  2. Joseph et ses frères (Gn 37-51, extraits)
  3. Peuple saint, peuple de frères (Lv 19)
  4. Jésus et ses frères
  5. Le Christ Premier-Né d'une multitude de frères (Rm 8 ; He 2)
  6. Lettre de Paul à Philémon
  7. Église-Fraternité « Tous frères » (Mt 18)
  8. Ouverture
  9. Conclusion du parcours

9 séances sont prévues pour ce parcours sur « la Fraternité ». Chaque séance est l’occasion d’approfondir un texte biblique, d’abord pour lui-même, puis en cherchant à découvrir son actualité. Chacun(e) participe par ses questionnements, sa lecture, sa prière.

INTERVENANT :

Philippe Brus

ORGANISE PAR :

Le service diocésain de la formation permanente avec Françoise Lesavre (coordinatrice), Edith Bouilleau, Sonia Soncarrieu et Philippe Brus.

Infos pratiques :

Initiation

En Week-end,Matinée

- 9 samedis de 9h30 à 11h30
Dates 2021-2022 : 9 oct, 13 nov, 4 déc, 8 et 29 janv, 26 fév, 26 mars, 30 avril, 28 mai

- Espace Jean-Paul II – 25 rue du Parc 45380 La Chapelle St Mesmin

- PARTICIPATION FINANCIÈRE :

Participation libre. A titre indicatif, 60 euros permettent de couvrir les frais de formation.

affiche de l'évènement

Bientôt

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

vignette

Rencontre autour de la gestuelle de la parole

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Onésime
bible,formation-bible,formation
Service Diocésain de formation pour adultes
la chapelle saint mesmin, abdo, animation biblique, bible, formation, ressurection, animation biblique, formation, agenda, evenement, diocese, orleans, catholiques, loiret, rencontre, rassemblement, foi, dieu, jesus christ