09 Sept.

Porte ouverte de l'aumônerie Sichem - Orléans

Heure de début : 16h - Heure de fin : 18h

Portes ouvertes de l'aumônerie !
Collégiens, lycéens du centre ville d'Orléans : un lieu pour vous !

S'enraciner dans la foi en Jésus ou découvrir... et avancer ensemble.
Venez et voyez !

Infos pratiques :

50€ pour l'année.
Vous pouvez faire un don à l'ADO de 100€ et vous bénéficiez de 66% de réduction d'impôts.

Aumonerie Sichem
21 bd Alexandre Martin

affiche de l'évènement

En lien avec l'activité suivante :

Sichem, l’aumônerie des collèges et lycées publics d’Orléans centre, se veut :

• un lieu de rencontre et d’accueil où chacun peut expérimenter la joie de l’amitié avec Dieu et avec les autres,
  • un espace dont Dieu peut se servir pour offrir aux jeunes l’eau vive de son amour et de sa Parole.
Sichem- Groupe d'élèves

Le projet de Sichem est d’aider les adolescents à se construire humainement et spirituellement, en leur donnant la possibilité de vivre une relation avec Dieu, de découvrir ou approfondir la foi chrétienne, de réfléchir ensemble, de prendre des responsabilités au sein d’une communauté ecclésiale, d’agir pour plus de justice et de partage.

Sichem- Groupe d'élèves

Pour cela, Sichem propose :

• des rencontres régulières par groupes d’âge,
  • des parcours de préparation aux étapes de la vie chrétienne : sacrements (baptême, première communion, confirmation, réconciliation) et profession de foi,
  • des temps forts et pèlerinages,
  • des actions de solidarité,
  • des temps de prière, de célébration eucharistique.

Sichem accueille les jeunes des :

• Lycée Pothier, Lycée Benjamen Franklin, Lycée Jean Zay,
  • Collège Anatole Baily, Collège Dunois, Collège Jeanne d'Arc.

Pour s’inscrire, avoir des renseignements, connaître les dates de toutes les propositions par tranche d’âge, contacter l’AEP Sichem :

Infos pratiques :

Bientôt

• Document sans titre

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Se former

Jeune
Onésime
jeunes et foi
Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc
jeunes et foi
Aumônerie de l'Enseignement Public