20 janv.

Formation accueil et catéchese handicap - Orléans

Heure de début : 9h30 - Heure de fin : 13h

Pour nous adapter aux conditions sanitaires la formation accueil handicap aura lieu de 9h30 à 13h et non plus jusqu'à 16h30 pour éviter les risques liés au repas pris ensemble

L'équipe du service diocésain de catéchèse (SDC), organise une journée de formation  "catéchèse adaptée  aux handicaps".

Ouverte à toute personne intéressée :
Cette journée vous concerne, qui que vous soyez (parents, bénévoles, salariés,...)
et quels que soient votre engagement ou mission (accueil ,catéchèse, aumônerie , éveil à la foi, pastorale ou enseignement catholique etc...)

Au programme de cette journée :

• La catéchèse adaptée : pour qui, pourquoi, comment, des outils ?
  • Quelle communication ?
  • Les différents handicaps
  • Accueil et  spiritualité de la personne polyhandicapée
  • Intervention du service diocésain Protection Education Prévention (PEP),pour parler de l'accueil des personnes en situation de handicap à partir de repères éducatifs pour être acteur de protection. Nous parlerons de juste distance  et juste proximité.

Infos pratiques :

Renseignements et Inscription auprès du SDCO ou bien au 06 78 46 71 18
Salle accessible aux fauteuils roulants, apporter son pique-nique individuel.
Stationnement possible mais limité, privilégier covoiturage ou transport en commun.
Salle accessible aux fauteuils roulants
Participation libre aux frais de la journée.
Une autre proposition en soirée pourra être organisée , si cela correspond à une attente.
(personne non disponible en journée)

Salles Riobe et Petit
Maison st Vincent
51 boulevard Aristide Briand
45000 ORLEANS

Bientôt

Recevez les nouvelles de la vie du diocèse :

Je m'abonne !

Il n'y a pas d'article en lien avec ce thème

Se former

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plein d'énergie,Solidaire,Catéchèse
SuperUserOff
catéchisme,santé
Pôle Beauce-Gatinais,Pôle Gatinais,Pôle Loire Est,Pôle Orléans Sud Sologne,Pôle Ouest,Pôle Orléans Bionne Forêt,Pôle Orléans Patay Ste Jeanne d'Arc