Donner pour les travaux du séminaire

535 € collectés sur un montant total de 28 000 €
4 donateurs J-32 jours
2 %

Je donne maintenant

 



Commençons ce tour d’horizon des chantiers du séminaire par la nouvelle façade Colony à l’entrée du cloître Saint-Aignan. Le chantier est désormais terminé avec l’installation de la Vierge Champilou. C’est dans un nouveau décor que vous serez accueilli au séminaire avec une nouvelle façade. Nous sommes surs que les Orléanais et le voisinage apprécieront de recevoir cette statue de Notre-Dame qui était précédemment à la clinique de la Visitation.

Le chantier au capitulum à l’Église Saint-Aignan avance tranquillement avec l’installation de l’éclairage qui a été achevé. On peut déjà ressentir un ouf de soulagement de la part des séminaristes qui attendent avec impatience l’ouverture officielle du capitulum. Malgré qu’il reste encore la fabrication du mobilier, le 1er cycle (ANDC, 1ère et 2ème année) a quand même pu constater de visu l’étendue des travaux du chantier lors de la prière de cycle qui s’est tenu au capitulum ce mois-ci.

Passons désormais au grand chantier de cet été qui fut l’extension de la bibliothèque. Flambant neuve, lumineuse et spacieuse, elle ne laisse personne indifférent. Beaucoup plus grande, cette nouvelle bibliothèque bénéficie désormais d’une salle de lecture qui a doublé en surface donnant également un accès libre à un plus grand nombre d’ouvrages. Les séminaristes et les formateurs profitent de l’occasion pour remercier chaleureusement les bénévoles qui travaillent d'arrache-pied pour remettre tous les livres en rayonnage et de leurs soutiens durant les travaux d’aménagement de la nouvelle bibliothèque.

Alors que la formation des séminaristes ne s’arrête jamais durant le temps au séminaire, les chantiers eux aussi ne s’arrêtent jamais au séminaire. Même si nous avons passé en revue les trois gros chantiers qui ont marqué cet été, il y a ces chantiers à venir et qui sont actuellement à l’étude comme celui du nouveau hall d’accueil du séminaire, d’un garage à vélo pour les étudiants externes du séminaire et finalement le projet qui suscite beaucoup d’impatience et ‘d’agitation’ dans la communauté des séminaristes qui est la nouvelle salle de sport.

Nous profitons de l’occasion pour dire un grand merci aux personnes qui se sont impliquées de près ou de loin aux différents chantiers du séminaire ! Deo Gratias !


plaquette mars 2019