Donner pour les travaux du séminaire

210 € collectés sur un montant total de 28 000 €
2 donateurs J-144 jours
1 %

Je donne maintenant

 



Voici l’état d’avancement des travaux au Séminaire.

Chapelle

Après le gros œuvre en septembre, voici que les finitions touchent à leur terme. Longtemps restés dans une chapelle que les premiers froids rendaient pénibles pour beaucoup, les séminaristes ont pu apprécier mi-décembre l’installation définitive du chauffage par le sol. Ils ont pu également se réjouir de la nouvelle installation électrique qui désormais permet de créer de nombreuses ambiances lumineuses propices à la prière. Conscient enfin de la nécessité aujourd’hui de partager au plus grand nombre nos offices, une prise RG45 a été installée. Elle devrait faciliter nos retransmissions, notamment des vêpres du samedi soir sur YouTube.

Capitulum

Cet oratoire situé dans la collégiale Saint-Aignan a vu ses travaux s’accélérer en décembre : le chauffage a été installé et la dalle du sol coulée. En janvier/février, le parquet devrait lui être posé et l’électricité terminée.

Autres travaux

Afin de faciliter la retransmission des cours qui auraient lieu en visio, des prises vidéo spéciales ont été posées dans plusieurs salles. Toujours pour améliorer le confort d’étude et d’apprentissage, les évêques-fondateurs ont acté début décembre le projet d’agrandissement de la salle de lecture de la bibliothèque. Celle-ci devrait voir l’année prochaine sa surface doublée. Enfin, après quelques semaines de retard, les façades extérieures du séminaire devraient être ravalées courant mars.

Un grand merci à nos donateurs de nous permettre de poursuivre les travaux...


plaquette mars 2019