le diocèse en synode le diocèse en synode

Aide à l'Eglise en Détresse

L’association “Aide à l’Eglise en Détresse” est une Oeuvre internationale catholique de droit pontifical qui apporte une aide pastorale et un soutien aux chrétiens persécutés dans le monde.

Le siège du secrétariat international se trouve depuis 1975 à Königstein, à 15 km de Frankfort (Allemagne). Depuis septembre 2008, l’Oeuvre est présidée par le Père Joaquin Alliende, également aumônier international de l’Oeuvre. Königstein traite les quelques 8.000 demandes d’aide qui viennent chaque année du monde entier.

L’existence de secrétariats nationaux dans les pays des donateurs est une caractéristique de l’Aide à l’Eglise en Détresse. Sous la responsabilité d’un délégué régional, les bureaux régionaux travaillent avec des prêtres et des diacres de tous pays, parfois boursiers de l’AED, ainsi qu’avec des centaines de coopérateurs bénévoles.

Vie du service/mouvement

Dans l'agenda

Il n'y a pas de date d'agenda en lien avec ce thème

Activités

Il n'y a pas d'activité en lien avec ce thème

Actualités

Il n'y a pas d'actualité en lien avec ce thème

Et aussi sur ce thème

Avancer dans la foi

Formation

Parce que Dieu est vie, notre foi est appelée à être vivante, elle doit être nourrie pour croître et se donner. Prier, entretenir et développer l’intelligence de notre foi, réfléchir en nous-même et avec d’autres, confronter nos idées et débattre... la formation est importante !

Plusieurs propositions sur le diocèse :

chrétiens d'Orient,solidarité
Aide à l'Eglise en Détresse
Solidarité
697
Services et mouvements
service, mouvement, association de fideles, catholiques, rencontrer, participer, engagement dans eglise, vivre ma foi, service, rassemblement, priere, action, diocese, orleans, foi, jesus christ, dieu