CERC - Formation pour adultes

Toutes les propositions de formation spirituelle, biblique, théologique

Notre service diocésain de formation pour adultes a pour objectif de permettre à tous les croyants d’enrichir leur relation avec le Christ. En équipe ou en grands groupes avec un formateur, les participants sont encouragés, à partir de leur expérience, à construire leur réflexion.

Toutes les actions de formations, produits des différents services diocésains dont le CERC, s’inscrivent dans la cohérence du projet pastoral du diocèse et de son synode.

Vous retrouverez vos formations bibliques, pastorales et théologiques, vos propositions spirituelles… Tous les renseignements sont développés sur ce site sous l’onglet « FORMEZ-VOUS »

Cette année, dans le cadre du centenaire de l’armistice 1914-1918 mais aussi du 50e anniversaire de la mort de Martin Luther King, un certain nombre de rencontres s’inscriront sous la thématique : « Foi Chrétienne,  paix et violence ».

Pour ceux qui, parmi vous, sont isolés ou disposent de peu de temps, nous avons sélectionnez des formations en ligne qui répondent aux attentes pastorales de notre diocèse.

Avec l’association « Christianisme et Société », le CERC proposera plusieurs conférences : Art et Bible au Musée des Beaux-Arts et des conférences sur des sujets de société.

Impossible de terminer cette présentation sans vous parler de l’Antenne de Théologie (cours du séminaire ouverts aux étudiants du CERC) qui cette année a accueilli une quinzaine d’étudiants du CERC. Bravo aux étudiants qui ont validé leur Diplôme Universitaire d’Étude en Théologie.

Franck Jeannin

Belle année synodale !

Franck Jeannin Délégué diocésain du service de formation permanente et Directeur du CERC

Voir aussi La Bibliothèque diocésaine